Rechercher

Quel est l’intérêt

Dernière mise à jour : 3 mars

de s’intéresser à " la vie après la mort ", et aux " Expériences de Mort Imminente ", les EMI, ou NDE ?

L’évolution des connaissances. Fait que les sujets deviennent d’un plus grand intérêt, et que beaucoup de personnes s’y intéressent à des degrés divers. ( Depuis la reconnaissance scientifique des EMI ). L’intérêt n’est pas de croire, par idéologie qu’il y a une continuité de " la vie après la mort ", autrement dit de " la vie après la vie ", ni d’accepter les " emi, nde ", c’est-à-dire les "Expériences de Mort Imminente ", sans chercher à comprendre ce qu’elles sont en réalité ! L’intérêt, est par exemple de comprendre, que les " emi " n’apportent pas la preuve d’une continuité de " la vie après la mort " du corps. Mais montrent que LA VIE peut exister en dehors du corps ! Les " emi ou nde " soulèvent inévitablement, et logiquement, des questions sur la possibilité d’une continuité de " la vie après la vie " actuelle. Ce qui amène une autre question, s’il y a une vie après la vie actuelle, pourquoi y a-t-il un après, et pourquoi un présent ?

L’intérêt se révèle réellement ici. C’est d’essayer de comprendre, ce qu’est en réalité notre vie, avec toutes ses difficultés, et quel est son rapport avec une continuité de " la vie après la mort " de notre corps. Et c’est extrêmement intéressant et important de pouvoir y réfléchir, comme je l’explique sur le site. L’intérêt important, est aussi d’essayer de comprendre ce que sont les " Expériences de mort imminente ", car c’est très proche de ce que vivent des patients en fin de vie, lors des " Soins Palliatifs ", quand ces patients voient des personnes décédées. Et dans ce cas, pouvoir leur apporter une écoute positive et active, permet de libérer la parole, c’est bénéfique pour tout le monde. ( voir l’article précédent sur les Soins Palliatifs ).

L’intérêt en somme ici, c’est d’obtenir des éléments de réflexion objectifs, vérifiés, qui permettent une réflexion en dehors de toute croyance imaginative, mythique, et de tout endoctrinement.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout