Conférences - débats
Sur les expériences de mort imminente

  Cette "Vie après la Vie", ou "Vie après la mort", qui est un autre élément qui suscite bien des questions dans un débat, car le fait que certaines personnes au cours d'une EMI ont eu le contact avec une personne ou un animal décédé interpelle !

Et apporte son lot de questions.

  Il est intéressant de constater que ces situations d’EMI, se produisent partout dans le monde.  C’est une réalité acquise par les très nombreux témoignages de personnes qui ont vécu cette "Expérience de Mort Imminente".  Aujourd’hui sujet de recherches scientifiques.  Ces témoignages viennent de personnes de tout niveau culturel, de tout niveau social, de toute culture et de toute origine. 

Il est aussi intéressant de constater que ces «Expériences de Mort Imminente», EMI, n’ont aucun  rapport, aucun lien avec une philosophie ou une religion quelle qu’elle soit !

Ce qui fait des EMI, un important sujet de société, qui touche à la vie de chaque être vivant. Humain et Animal. 

  Parce que c'est devenu un sujet culturel par sa réalité et sa portée.

C'est un sujet qui soulève beaucoup de questions, parce qu'il touche à l'essence même de la Vie et que par conséquent, il appelle des réponses.

  Des recherches scientifiques sur le cerveau, les neurosciences, ainsi que des témoignages d'Expérience de Mort Imminente, (EMI), des témoignages de coma de scientifiques; apportent une reconnaissance de ces Expériences de Mort Imminente et de leur grand intérêt.

  Mes conférences et débats ont pour but de simplement apporter une information, compréhensible et réelle, en apportant des réponses et des éléments de réflexions, aux questions posées par le public sur ce vaste sujet qui touche aussi par extension, à la possibilité d'une continuité de

"la Vie après la mort" du corps, et à la Spiritualité.

La Vie après la Vie

Chacun peut être amené un jour à vivre une telle expérience, et en avoir conscience permet  de comprendre qu’il s’agira d’une situation tout à fait normale, bien qu’extraordinaire. 

C’est ce que nous vivrons tous à la fin de notre vie, d’où l’intérêt d’en avoir conscience, et de  comprendre ce que sont ces " Expériences de Mort Imminente ".  Ces EMI ou NDE.

Tous les témoignages crédibles d’ EMI, montrent qu’il y a une vie possible, en dehors du corps.

Ils sont donc riches d’enseignements, et une opportunité importante, pour permettre la  réflexion sur ce qui fait peur, par manque de compréhension,  ce que nous appelons,...la fin de vie. 

Mais aussi et surtout, pour s’interroger sur la vie actuelle avec toutes ses difficultés.

Quelle est sa raison d’être ?, quel est son sens ?,  son but ?   Toutes ces questions, c’est la raison qui motive mes conférences-débats ; vous apporter ce que je sais, sur la continuité de  la vie après la mort  du corps, pour vous aider à comprendre,...que la vie continue.

Toutes les personnes qui ont vécu une EMI ,témoignent du savoir très bénéfique qu’elles en ont retirées ; une compréhension bien différente de ce qu’est " la Vie ", et plus aucune crainte de la mort, car elles savent que le décès du corps n’est pas la fin de la vie

D'où ici, le sujet de " La Vie après la Vie ".

LA question, que beaucoup se posent,  Qu’est-ce que c’est que cette…"intelligence", cette vie indépendante, qui peut sortir du corps d’une personne ?, alors que cette personne est totalement inconsciente !  

Qu’est-ce que cette " intelligence ", cette  VIE , qui

ne se voit pas à nos yeux, mais qui elle, voit, entend, et peut se déplacer à volonté ? 

Et, que devient cette  intelligence " , cette  VIE , quand le corps décède ?  Inévitablement, il y a de quoi se poser des questions, sur la continuité de cette vie, dans ce que l'on appel  communément, "l'au-delà" , et donc s’interroger sur " La Vie après la Vie " ; comme les témoignages  d’ EMI en parlent. 

C’est la raison de mes conférences et débats. 

Il est important de pouvoir vivre sa Vie le mieux possible, et de la façon la plus heureuse possible.
Chacun a ses difficultés dans la vie, et comprendre ce qu’est réellement cette vie, sa nécessité, cela permet de mieux l’assumer, de mieux la vivre.  Et dédramatiser ce que nous croyons être...la mort, favorise le mieux-être.