Conférences sur
La vie après la vie

" Les civilisations qui nous ont précédées croyaient en la poursuite de la Vie dans un autre monde.  Au 21 e. siècle notre conception matérialisme nous a rendu incrédule. Nous ne croyons qu’en ce qui  est prouvé,  et nous n’acceptons que les preuves.....

qui nous conviennes ! "

Pourquoi aborder le sujet de "La vie après la vie"  ?
 

Simplement parce que c'est le plus important !

S’intéresser aux E.M.I., même avec une orientation  scientifique, amène automatiquement à un moment, à se poser des questions  sur une continuité de  " La Vie après la mort " du corps, ou autrement dit,  une continuité de " La Vie après la Vie ". Tout comme réfléchir à la continuité de la " Vie après la Vie ", permet une autre compréhension des " Expériences de Mort Imminente " dites aussi EMI ou NDE.

D’ où mes conférences avec débats sur ce sujet très important, de  La Vie après la Vie.

 

Pourquoi ?

 

Un exemple :  La question qui revient souvent dans un débat :  " l’intelligence ", " la  Vie " , qui sort du corps lors d’une  " Expérience de mort imminente ", vit pleinement sans avoir besoin de son corps, qui à ce moment-là est totalement inerte !

 

La question toute simple qui se  pose alors, c’est :  Que devient cette " intelligence ", cette

" Vie ",  si le corps  vient à décéder à ce moment-là ? 

Le corps et la vie, ou "l’intelligence", (chacun emploiera le terme qu’il souhaite),  sont séparés à cet instant, alors... que se passe-t-il ? 

Et voilà,…on y est. Cette " Vie " décède t’elle aussi ?

Ou y a-t-il une continuité  de " la vie après la mort " du corps ? ou pour être plus exact une continuité de  " la vie après la vie " avec un corps ? 

La science prouve de façon concrète l’existence des " Expériences de Mort  Imminente ",    " EMI ". Celles-ci sont d’un intérêt remarquable, car elles  mettent en évidence, que la vie d’une personne peut exister, en dehors de son  corps !

Pour avoir une compréhension plus claire des " E.M.I. ", il faut donc se poser la question sur la possibilité de la continuité de " la vie, après la vie " sur terre.

Cela ne veut pas dire que l’on est obligé d'accepter l’idée, mais il faut en tenir compte  pour une réflexion sérieuse, et une meilleure compréhension de  ce qu'est  la raison de la Vie. 

C’est en ayant un aperçu global, que chacun peut se faire sa propre réflexion; sa propre conception, de ce que sont ces "EMI", ces " Expériences de Mort  Imminente ".

Et avoir une réflexion ouverte sur ce qu'est réellement la Vie qui nous anime, favorise une compréhension de l’existence de la raison de notre Vie, et de cette " Vie après la Vie ".

L’intérêt n’est pas de croire, mais de réfléchir.

Si le mot " Mort ", est encore tabou chez beaucoup de personnes, dans notre société actuelle, c’est en  partie à cause de tout le côté négatif qui y est accolé. 

Notre culture et notre éducation, qui veulent que ce soit la fin de ce que l'on est, la perte de tout ce que l’on a,.....et le néant !  C'est surtout la peur de l'inconnu !

Et cependant, chacun est  conscient que lorsqu’un être vient au monde, il partira un jour. 
La mort fait partie d’un parcours de vie, et fuir cette réalité ne fait qu’accentuer la peur. Peur aussi propagée par certaines religions, philosophies, et  manipulateurs, alors que la réalité est bien plus simple et plus réconfortante

Les preuves existent

( Voir la page " Qui suis je  ? " ).

Toutes les explications et informations dont on peut disposer, quand on  s’intéresse à

" La Vie après la Vie ", et qui sont apportées par ceux qui ont  vécu sur terre, et qui

sont dans ce que l’on appelle communément  " l’au-delà "  (pour ce faire comprendre),

sont extrêmement intéressantes, explicatives, et rassurantes sur ce qu’il y a après !

Cette continuité de La vie après la mort du corps, ou plus exactement cette continuité de la

" Vie après la Vie ".  Mais aussi, et c’est extrêmement important, pour expliquer et nous aider à comprendre, ce qu’est notre vie actuelle sur terre !

Une réalité à comprendre

Souvent des personnes sont confrontées à des situations difficiles, des vies  difficiles

La vie se déroule en subissant, ou en se révoltant, et dans l’incompréhension.

Trop souvent les gens se demandent, pourquoi ceci ? pourquoi cela ? Comment se fait-il que tel ou telle chose puisse se passer ?, puisse arriver ?

Il y a un ressenti d’injustice, parce que ces personnes n'ont pas les éléments, les informations, pour réfléchir et comprendre ce qu’est la vie. Son sens profond, sa raison d’être.

Plus notre civilisation évolue, moins elle est " Spirituelle ", plus la vie y est  difficile pour beaucoup de gens, et plus elle a besoin d’être comprise pour  pouvoir l’assumer, et la vivre au mieux.

Avoir une réflexion sur notre Vie actuelle, et sur la continuité de " la vie après la  vie ",  avec toutes les explications des défunts, est d’une aide aussi importante  pour assumer sa vie sur terre, que pour celle qui se continue après. Car elles sont dépendantes l'une de l'autre.

Je sais,  par expérience personnelle,  par un  vécu de près de 40 ans,  toute l’exactitude
et tout l’intérêt des informations et explications apportées par les décédés, pour expliquer La Vie, et dédramatiser la mort.

Cette information positive favorise, un mieux-être profond de la personne, et un meilleur épanouissement.

Simplement

Mes conférences - débats, n’ont pour but, que de vous apporter de l'information, avec les  explications fournies par des défunts, (pas les miennes), et les réponses qu’ils apportent à vos questions.  

Je pense qu’ils sont les mieux placés, pour répondre à vos questions, pour expliquer, informer sur la vie actuelle, sur la continuité de  " la vie après la vie ", sur les " EMI ",  les

" Expériences de Mort Imminente ", et sur ce qu'est la vraie " Spiritualité ". 

Vous ne croyez pas ?