Le spirituel

Pourquoi parler de " Spirituel ", sur un site concernant la continuité de  " La Vie après la Vie " , et les " EMI "

Simplement parce que le « Spirituel » y a une place de première importance. 

Dans tous les messages venants des décédés, ils expliquent l'importance, capitale, du domaine Spirituel. Qui est l'essence même de la Vie.

Tous les témoignages sérieux d’ " EMI ", font part du bien-être, et de l’amour indescriptible,  que ces personnes ont ressenti en vivant hors de leur corps. 

Et si après cette expérience, elles n’ont plus peur de la mort, c’est parce qu’elles ont compris, que c’est dans ce monde Spirituel, ce monde d’amour, que se poursuit la Vie.…après. En sortant de leur corps, elles ont fait le premier pas vers le monde « Spirituel » ,qui attend  chacun de nous après notre décès. (enfin, le décès de notre corps). 

Qu’est-ce que la spiritualité ? 

Le mot « Spirituel » est le plus souvent associé à un secteur religieux, au divin, à une  croyance, à un enseignement, une pratique cérémoniale, des prières….etc. Mais en fait le Spirituel n’a aucune étiquette

Le « Spirituel », c’est le sentiment qui anime toute personne, qui a en elle 
« l’amour des autres ». 

Il y a ainsi des personnes qui conduisent leur vie dans la spiritualité, sans le savoir. Elles vivent  naturellement avec le respect des autres, avec empathie, et dans le non jugement, sans même savoir ce que les mots
« Spirituel ou Spiritualité », signifient exactement. 

Nous avons un corps qui est fait de matière, et à l’intérieur, il y a un principe de vie Spirituelle qui l'anime, et notre vie sur terre nous permet justement,de faire évoluer ce principe de vie Spirituelle.

Il nous est difficile en tant qu’être humain de comprendre, que lorsque l’on décède il y a une  « vie après la vie », et qu’elle se poursuit dans un monde d’amour, qui est le monde de la  « Spiritualité ». Il est encore plus difficile de comprendre que certaines personnes…..puissent y être. ...Mais ça s'explique !

C’est là aussi que les explications apportées, dans les messages des décédés, sont très  importantes pour la réflexion, et la compréhension.

A la recherche du Spirituel 

Nous vivons à une époque où les valeurs de base de la vie, se perdent dans ce monde matérialiste, et de plus en plus de personnes sont dans une démarche de recherche de Bien-être, d'évolution, de  « Spiritualité », d’élévation Spirituelle

Une aspiration à retrouver une valeur, qui donne un sens et un équilibre à leur vie. Un peu comme s’il était possible, que certains soient possesseur de méthodes, de techniques «Spirituelles», et qu'il suffisse de lés faire siennes, de s'en approprier, pour être dans une démarche... Spirituelle !

Mais ce n’est pas si simple ! 

Comme l’explique dans leurs informations les décédés, ces « êtres Spirituels »,  La réalité veut que la  « Spiritualité » ne peut pas s’acheter. 

Il n’existe aucune formation, aucun enseignement, aucun mode d’emploi  permettant d’évoluer "Spirituellement", contrairement à certaines croyances.

Ce serait trop facile, et ne serait réservé qu’à certains, ce qui serait une forme d'injustice. Or au final, il n'y a pas d'injustice !
L’évolution « Spirituelle » de chacun ne dépend que de lui-même

Les opportunités d’évolution se présentent dans la vie de tous les jours, et absolument pour  tout le monde, consciemment ou inconsciemment. 

Le Lien 

Dans les messages provenant des personnes décédées, ces «êtres spirituels »  expliquent très  bien, le lien qui existe entre la vie sur terre, la
« Spiritualité », et le monde « Spirituel ».  C’est pour cela que parler du
« Spirituel » a ici toute sa place, car cela amène à une réflexion qui permet de comprendre l’ensemble du sujet traité;
comme aussi la rencontre de personnes  décédées, que font parfois certaines personnes lors d’une
« Expérience de Mort Imminente »,  ou le but des contacts possibles avec ces « êtres spirituels », même dans le cas de personne en fin de Vie.